Tsum Tsum Fan Club France (TTFCF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Présentation) DTMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DTMS

DTMS


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 39
Localisation : Paris

(Présentation) DTMS Empty
MessageSujet: (Présentation) DTMS   (Présentation) DTMS EmptyDim 24 Jan - 15:00

Hello,

Après lecture des précédentes présentations, vous serez soulagés de constater que je suis la doyenne, Flavie, 31 ans au compteur.

Je ne suis pas vraiment fan de Disney, sauf d'Alice au pays des merveilles qui est mon film d'enfance que j'ai vu des milliers de fois et auquel je voue toujours un culte. Ayant grandit en région parisienne j'ai été plus ou moins régulièrement à DLP depuis 92 (même un peu avant l'ouverture car mon oncle travaillait pour IBM qui avait sponso une partie de discovery land héhé).

Je suis tombée dans les tsums très récemment car mes visites à DLP se sont intensifiées avec l'achat d'un pass francilien. J'ai fini par céder à leur mignonerie il y a un poil plus d'un mois, avec Panpan, Bambi, Marie et surtout le Lapin Blanc qui pour moi est vraiment le tsum parfait, un peu abstrait, ultra cute avec ses petites lunettes, c'est devenu un genre de petit fétiche que je trimballe avec moi si je sens que je vais avoir une journée difficile Very Happy.

Et donc en un peu plus d'un mois j'en suis à 40 tsums, je trouve ça assez terrifiant. Voici la dernière photo en date:

(Présentation) DTMS Img_0015

Je ne suis pas complétiste, mon but est de réunir les tsums qui me plaisent/mes personnages préférés. Et comme je n'aime pas vraiment les Disneys récents ça a l'avantage de réduir la liste. Mon problème est bien évidement que j'essaie de rassembler un vrai set d'Alice au pays des merveilles, et ce à un prix raisonnable, j'ai une partie en commande mais évidement il va me manquer le lièvre, le loir et le roi (mon perso préféré d'Alice après le Cheshire cat).
Mais je suis patiente  Laughing

Pour ce qui est de ma vie professionnelle, je suis globalement dans le cinéma/l'audiovisuel. J'ai fait des études de cinéma, puis j'ai travaillé dans la production de documentaires pour la TV, dont je me suis lassée, et je suis aujourd'hui monteuse, je suis intermittente et travaille en tant qu'assistante monteuse toujours pour des documentaires, tout en montant des petits projets à côté. Et enfin je fais partie d'un collectif/micro-label de musique, dont je suis "directrice artistique" (lol) et pour lequel je bricole des petites choses video.

Mon pseudonyme est un peu long et compliqué à expliquer, c'est une référence à un morceau du duo de musique experimentalo-pop Matmos (ils sont connus pour avoir travaillé avec Björk surtout), tract for Valérie Solanas, qui fait lui même référence à la féministe extrémiste du même nom (dont le principal fait connu est qu'elle a tenté de tuer Andy Warhol parce qu'il la snobait), et à son manifeste, qui scande régulièrement le mantra Destroy The Male Sex. Le morceau de Matmos se moque gentiment du personnage tout en lui rendant hommage parce qu'ormis la solution un peu extrême proposée il y a de grands fondements féministes dans son manifeste. J'ai adopté ce pseudo il y a une dizaine d'années sur un forum consacré à Björk où tout le monde comprenait la référence et maintenant c'est un peu bizarre à porter je l'ai donc réduit à ses initiales.
Mais bref, s'il y a des curieux de la musique ici je recommande vraiment vraiment cet album (qui s'appelle The Rose Has Teeth in the Mouth of a Beast) chaque morceau est consacré à une personnalité de l'histoire LGBT, qui a influencé Matmos. Il y a aussi Louis II de Bavière dont je suis certaine que certains d'entre vous ont entendu parler Wink

Voilà, c'était long, pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laquetève

Laquetève


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 43
Localisation : Canada

(Présentation) DTMS Empty
MessageSujet: Re: (Présentation) DTMS   (Présentation) DTMS EmptyDim 24 Jan - 17:35

Enchantée de faire ta connaissance DTMS!
Je suis comme toi, j'y vais par coup de coeur. Néanmoins, je dois avouer que j'ai beaucoup de coups de cœur XD

Malheureusement, tu as déjà perdu ton titre de doyenne. J'ai 35 et bientôt 36 printemps! Qui peut battre le titre de nouveau XD

Au plaisir de se reparler sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

(Présentation) DTMS Empty
MessageSujet: Re: (Présentation) DTMS   (Présentation) DTMS EmptyDim 24 Jan - 17:57

Ah ah c'est la guerre des doyennes du coup ! Je me sens rassurée et un peu plus a ma place dans cet univers, je me sens moins E.T surtout en fait. Parce que lorsque l'on parle de ses passions autour de soit les gens ont plus l'air étonnée qu'autre chose ... style ce n'est pas normal passé un certain âge ...

En tout cas contente de te compter parmis nous et d'en connaître un peu plus sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





(Présentation) DTMS Empty
MessageSujet: Re: (Présentation) DTMS   (Présentation) DTMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Présentation) DTMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation :)
» Présentation de redounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsum Tsum Fan Club France (TTFCF) :: Vie du forum :: Présentations membres-
Sauter vers: